Les blogs d'EPS

Publié le par Christine Merlin

Un blog de sport... hum d'E.P.S., ça sert à quoi?
Et bien, selon mon enquête, cela recouvre aussi bien de simples pages, listes d'informations et de rendez-vous austères, comme ICI ou LA.

ou une définition, une présentation des cours/des associations comme "eps, citius, altius, fortius" , ou L'association sportive du collège Fernand Balin (qui voulait créer une formation de journalistes sportifs, mais le blog a fait long feu), ou les fans de volley-ball d'une ville du NIger dans "Planète volley-ball",


ou alors un vrai site vivant, qui permet aux lecteurs de partager avec les élèves les progrès et les victoires ainsi que les désillusions.
Le site "pour les élèves" est de ceux-là.
Le blog de l'association sportive du collège Anatole France (sur canalblog.com) aussi qui est un modèle du genre. Il a déménagé du webpédagogique où vivait la première version vers canalblog.com. On peut trouver une interview du professeur responsable du blog dans Le café pédagogique (l'incoutournable magazine du cyber-enseignant).


On trouve aussi des blogs de profs à profs.



Ressources pour l'EPS qui est en fait un blog publicitaire pour un site (gratuit) de figures/images/animations téléchargeables sur http://eps.roudneff.com/eps/





 
 
  Citoyenneté

 
  Football : l'harmonie au service de l'efficacité
 
 


Dans cet extrait, Jean-Philippe Rennard, spécialiste des systèmes complexes, explique comment la synchronisation des déplacements d'une équipe participe à l’efficacité collective.

 
 

Fiche d'accompagnement de la
vidéo
Curiosport
 
Dossier interactif



L'EPS, une discipline pas comme les autres
Mens sana in corpore sano : la "matière" préférée des élèves inculque bien plus que ce que l'on croit...

Commenter cet article